Bandejão forever

Publié le par Véro


                                    Bem-vinda ao bandejão !

...De son vrai nom RU comme en France, mais que tout le monde surnomme ainsi : "plateau-repas", 1 fois traduit !

 Mode d'emploi :

- Se pointer entre 11h et 14h.
- Faire la queue suivant qu'on est à l'heure du rush ou non (30 000 étudiants je vous rappelle)
- Passer le tourniquet avec sa carte d'étudiant. 2 Reais sont débités, c'est-à-dire 78 cents d'€ !
- D'1 oeil aguerri, opter pour un des 2 côtés où il y a le moins de queue.
- Se munir d'1 plateau en feraille puis se faire servir sa ration d'arroz-feijão (riz-haricot) (les brésiliens ne peuvent vivre 1 jour sans...). A cela s'ajoute la viande du jour. Puis le pain et le dessert.
- Arrivé dans la salle, se munir de couverts, d'1 verre à remplir d'eau, de thé glacé ou de jus de fruits à volonté. 1 peu de verdure s'impose, donc 2 types de crudités sont à disposition, également à volonté. On peut aussi se resservir en arroz et/ou feijão.
- Dégoter assez de places pour tout le monde.
- A vos couverts, vous êtes prêts !
-
Quelques dizaines de minutes plus tard...
- Ici, on trie : les gobelets en plastique d'1 côté, les serviettes en papier de l'autre, le reste du plateau est déposé sur 1 tapis roulant.
- A la sortie, ne vous étonnez pas de vous faire assaillir pour acheter votre place pour la prochaine fête étudiante. Pour les amateurs, un café est également inclus dans les 2 R$.


Mieux que mon blabla, le tout en images :
(Ce n'est pas le réfectoire de la prison même si on pourrait le croire)

















                                                                L'envers du décor


                            Pour information : seule 1 moitié de la salle est visible ici.


Les + : TRES économique, rassasiant, pratique

Les - : bruyant, pesant dans l'estomac surtout avec la chaleur, pas forcément le top pour le tour de taille, problématique pour ceux n'aimant l'arroz-feijão (ce n'est pas mon cas)

Je pensais initialement y manger 1 jour sur 2 mais ces derniers temps les aspects pratiques et économiques ont pris le dessus. ça m'évite de me préparer à manger pour le midi et de plus, c'est agréable de sortir du labo dans la journée.


                                                BON APPETIT BIEN SUR !

Publié dans Université & stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
lol ca fait un peu proson ces plateaux... :)
Répondre
M
Une véritable dites donc ! Je crois que les cuisiniers ont été un peu surpris que tu les prennes en photos. Ca doit pas être tous les jours...
Répondre
M
Ben moi pas cantine le midi, soit tu amène ta bouffe (et vaut mieux!) soit tu achètes sur place, mais ça fait mal $6 le sandwich, enfin après ça t'as plus faim!
Répondre
Moi aussi c'est plateau féraille compartimenté ! Baguettes qu'il faut absolument essuyer si tu veux éviter une diarhée certaine ! Par contre, c'est moins cher ! <br /> Je me fais tellement invité que je n'y mange que les midis !
Répondre