Festa Brega

Publié le par Véro

    Les soirées étudiantes du jeudi soir ne se limitent pas au territoire français !
Ici, pas d'Etable mais le "Campinas Hall", régulièrement loué par les différentes facs.
Ce jeudi, c'était la plus grosse fête annuelle organisée par les facs de chimie, agroalimentaire, informatique, sport et lettres.
Le thème était "festa brega", c'est-à-dire qu'il fallait s'habiller n'importe comment. Hors en temps normal, quand les brésiliennes sortent, elles sont vraiment ultra pomponnées et préparées...Du coup, la plupart avaient fait de leur mieux pour "mal s'habiller" mais ce n'était pas forcémént flagrant.

C'était à voir, mais je n'ai pas "adoré" : la foule, des chansons reprises en coeur par tous que tu n'as jamais entendues et qui en plus ne se prêtaient pas forcément à danser (pour la française que je suis tout du moins).

"Echantillon" de la foule présente :

Le cadre du Campinas Hall est vraiment impressionnant: pistes de danse extérieures et intérieures, patios avec palmiers, mini-lac (artificiel?), éclairages...
Pour observer ce complexe de plus près :  
link

Publié dans Université & stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh beh ! Ils font pas les choses à moitié ces brésiliens ! c'est énorme. T'inquiéte pas, même moi qui ne suis qu'à Toulouse je me sens un peu seule parfois sur la piste quand ils entamment les chansons "férias" avec les choré qui vont avec, que je ne connais absolument pas. Va falloir apprendre tout ça ^^
Répondre
Des pistes de danses en plein air !! Le kiff ! Il n'y a pas de piscine ?
Répondre
V
<br /> Non pas de piscine... sinon le tt deviendrait incontrôlable à mon avis !<br /> <br /> <br />
S
Ca me rassure ! ici aussi on se sent seules sur la piste de danse quand tout le monde fredonne sur le dancefloor en agitant son popotion alors que nous on connait pas la chanson.
Répondre