La France vue du Brésil

Publié le par Véro


Question à tous les Insfaïens :
Quel est le cliché majeur (véridique ou non)  de la France et des français dans votre pays d'adoption ??

Ici, c'est incontestablement le fait que les français ne sont pas très à cheval sur l'hygiène !
Je crois que les brésiliens sont restés sur l'image des rois français qui se parfumaient beaucoup et se lavaient peu.

Il est vrai que j'ai déjà lu une étude sur le sujet : dans le nombre de douches par habitant, nous sommes très mal classés en Europe.
N'empêche que c'est très surprenant de débarquer à l'autre bout du monde et qu'on te demande si tu te laves régulièrement !

Pour tourner ce préjugé en dérision, une republica" (coloc') composée de 5 français et 5 brésiliens organise la semaine prochaine "uma festa" dont le thème n'est autre que :




Je sens que ça va donner !
En gros, tous les étudiants sont invités à se joindre aux français qui vont prendre leur bain annuel dans la piscine du jardin. Enfin bon, j'ai déjà vu la-dite piscine et on n'y mettra pas des dizaines de personnes !

Nos chers amis ont commencé leur "propaganda" hier à coup de flyers distribués à la sortie du self, de banderoles et j'ai eu droit à l'avant-première de "La Marseillaise" jouée à l'harmonica par 1 des colocs brésiliens !
Je suis sûre qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir subtilisé leur affiche, je promeus ainsi l'événement à l'échelle mondiale (d'autant + qu'il y a de la concurrence car on a découvert ajd'hui que d'autres étudiants faisaiant de la pub pour leur propre fête le même jour).

Malheureusement, je vais devoir attendre UN AN DE PLUS pour me laver...
J'aurai vraiment ADORE aller à cette fête car ça va être 1 sacrée soirée et que j'en suis l'organisation de très près...
Toutefois, j'ai 1 très bonne excuse : je vais passer 1 semaine entière chez SOFI !!!
C'est la semaine de l'agroalimentaire dans sa fac et mon maître de stage m'a libéré pour que je puisse y participer avec elle. TROP COOL !!
On va assister à des conférences d'industriels, on s'est inscrit à des cours, il y aura des animations et fêtes quotidiennes et une fois de plus...on va beaucoup manger (mon Dieu, quand est-ce que ça s'arrêtera ?!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pour revenir sur le cliché qu'ont les Brésiliens des Français, je confirme on m'a posé la question ddes dizaines de fois. Et Vero qui a connu une semaine dans ma coloc pourra témoigner ; "quoi tu prends pas de douche avant de sortir ? quoi tu mets les memes vetements que pdt la journee ? tu veux que je t'en pretes ?" oui oui c'est fatiguant la vie ici...
Répondre
C
Heureusement aucun canadien ne m'a demande si je me lavais souvent. Stereotype ou pas je lui aurait casse la figure lol (je plaisante bien sur). Non ici le stereotype c'est notre addiction au vin rouge. Certains pensent qu'on en boit a tous les repas des qu'on porte des couches culottes.<br /> Mais bon je me demande si les Bresiliens qui pensent qu'on ne se douche pas, n'auraient pas espionner notre conversation lorsque nous vivions a la residence. Rappelez vous le debat gars contre filles...Douche tous les jours contre douche tous les 2-3 jours. lol Bravo les gars, vous avez tue notre reputation !! lol
Répondre
M
J'adore le canard en plastique!! trop mimi!<br /> Apres je ne sai spas is c'est tres representatif du francais moyen...
Répondre
Si un chinois me pose la même question: je pense qu'il va s'en prendre plein la gueule !<br /> <br /> La Chine est le pays où tout le monde crache partout, pisse à coté, chie où bon leur semble, ne se lave pas les mains aprés être allés aux toilettes, ne s'essuit pas les fesses, se douche 2 fois par semaine, ne met pas de déodorant ... et j'en passe !<br /> <br /> Bonne semaines (De vacances ..???) !
Répondre